28 novembre 2011

Echappée basque / Bilbao mon Amour

Mon chéri a eu l'excellente, que dis-je, l'excellentissime idée (oui et je pourrais en rajouter encore quelques tartines au cas où mon chéri lise mon blog, pour qu'il ne s'arrête surtout pas d'avoir de bonnes idées comme ça!) de m'emmener en week-end surprise... à Bilbao.

Là j'avoue qu'à part le musée Guggenheim et son végétal Puppy, je n'avais pas trop d'images en tête.





Mais quelle belle surprise au final que cette ville aux multiples quartiers, avec sa vieille ville typique, ses musées, ses galeries d'art, ses quartiers aux allures de Soho espagnol, son fleuve Nervion jalonné de bâtiments à l'architecture audacieuse, et surtout ses bilbotars (et oui les pauvres) adorables.





Bon comme je suis vraiment sympa je vais vous faire partager mes bonnes adresses dénichées sur place.

Les tapas à tomber se trouvent dans le Casco Viejo, chez Casa Victor Montes (Plaza Nueva 8) ; chez Bitoque Albia, Alda. Mazarredo 6 près d'un joli square, vous pourrez aussi déguster de délicieux pintxos à l'esprit résolument contemporain.



Pour prendre un café ou un apéro, allez donc faire un tour au café Iruna à l'angle des calle Larreategui et Berastegui (oui on est au pays basque quand-même!) pour son cadre magnifique, atypique, et inchangé depuis 1903 (en tous cas c'est ce qu'on imagine sans peine), ou bien au café La Granja sur la plaza Circular.



Si vous avez un peu plus de temps et l'envie de décompresser ou de vous défouler, pousser la porte de l'Alhondiga Bilbao, lieu étonnant décoré par Starck, dans lequel la piscine et le club de gym sont superbes, accessibles aux non abonnés et pas cher!! Le lieu atypique comporte aussi un cinéma, une médiathèque et un lieu d'expositions (Plaza Arriquibar 4).

Bon, comme je suis quand-même une fille et une serial shoppeuse, je dois vous faire partager mon coup de coeur boutique : Traka Barraka, dans Bilbao la Vieja, Dos de Mayo 3. L'univers onirique de la boutique et ses vêtements fifilles et pimpants m'ont séduite.




Vous aussi vous pouvez me donner vos bonnes adresses à Bilbao...écrivez-moi à bbroulotte@free.fr!