12 décembre 2011

Echappée basque / Forget me not

Les vacances de Noël approchent, je voulais continuer à partager mes bonnes adresses sur la côte basque, avant de vous emmener faire un tour dans une capitale européenne mais chut, je vous en reparle bientôt.


C'est vraiment l'une de mes "adresses de filles" préférées. Forget me not est le genre de lieu qui vous retient irrésistiblement dans ses filets une fois que vous l'avez découvert.


Le lieu en soi vaut le détour : Valérie, la créatrice de Lily of the valley, a repris l'endroit, un ancien studio photo à l'abandon depuis plusieurs années, pour en faire un lieu de vie à la fois salon de thé, boutique et espace pour chiner les vêtements vintage qu'elle affectionne tant. L'endroit a gardé sa patine tout en prenant un sérieux coup de jeune grâce au subtiles associations de meubles vintage, de murs colorés et de détails déco pleins de délicatesse et d'humour.


Mais il n'y a pas que l'endroit : Sandrine Lacour, créatrice des petites sardines, est passée derrière les fourneaux. Elle s'y éclate autant que dans ses créations textiles et ça se sent : les soupes sont savoureuses, les tartes salées parfaites et les gâteaux à se pâmer. D'ailleurs sa palette de douceurs semble inépuisable, chaque jour amène sont lot de nouveautés... (oui elle n'a aucune pitié pour mon régime... mais c'est tellement bon en même temps!)


Alors si vous ne connaissiez pas encore, courrez-y. Il y a des chances pour que vous repartiez avec un des excellents thés organiques LOV vendus sur place, des produits de beauté Dr Bronner's, un meuble vintage (et oui!) ou même quelques articles de la Droguerie que Sandrine a réussi à faire venir jusqu'au pays basque récemment.
Suivez-donc ces filles pleines de ressources sur leur page facebook, il y a tout le temps des surprises, comme récemment des ateliers tricots animés par Marie, la complice de Sandrine.




Forget me not
2, rue Simon Etcheverry
64200 Biarritz
Lundi 15h-19h, du Mardi au Samedi 11h-19h.