17 novembre 2011

Echappée basque / Chabana, cabane gourmande

Aujourd'hui je voulais vous faire partager une de mes adresses gourmandes favorites de Biarritz (et oui maintenant que je suis toulousaine j'ai encore plus envie de vous parler de ma chère côte basque! Mais que les toulousains se rassurent : bientôt je parlerai aussi de mes trouvailles là-bas).



C'est Chabana Coin Gourmand. Isabelle y concocte tous les jours une cuisine inspirée, travaillant toujours des produits locaux ou bio, chaque fois différents.


Son truc ce sont les tartes, mais elle ne boude pas les soupes, et encore moins les gâteaux de toutes sortes qu'elle revisite avec talent.  L'atmosphère du lieu est un mix bohème vintage résolument vitaminé, avec chaises en formica et banquettes recouvertes de tissus colorés et de coussins que n'aurait pas renié ma grand-mère! Les tables répondent aux doux noms de Gipsy, Love, Pompadour ou Russe et il fait bon s'y asseoir pour papoter entre copines, mais si vous voulez plutôt commander ses merveilles à emporter, c'est possible aussi , il suffit de l'appeler. Bon, ça y est, j'ai FAIM!





Chabana coin gourmand
26 rue Gambetta (au fond du passage)
Lundi au samedi, 11h à 15h (le samedi elle reste ouverte plus longtemps...pour contenter les gourmandes shoppeuses!)
 +33 (0)5 33 47 72 38