05 avril 2013

Les bijoux voyageurs : le bijou de Catherine



Le bijou voyageur de Catherine est aussi éphémère que charmant, et parle voyage lointain et... galanterie!
"il faut dire que j'en ai ramené de beaux bijoux lors de mon merveilleux et magique périple en Inde... mais malgré les couleurs, l'ivresse que provoque toutes ces sublimes joyaux rien que par leur rayonnement .... il n'y a qu'un seul bijou que j'aimais porter, rien que par sa beauté naturelle et l'effet magique qu'il transmet .. il s'agit du collier de fleurs de jasmin...En Inde et surtout dans le Sud de l'Inde, toutes les femmes sont ornées de ces merveilleuses fleurs qui vous embaument de ce délicieux parfum toute la journée .. on les le laisse prendre aux  cheveux, ou enroulés à un chignon... on
peut également en faire un bracelet .... celui ci, m'a été offert par mon cher et adorable chauffeur...
Un matin, alors que nous allions parcourir les alentours de Bengalore, mon charmant chauffeur venait d'acheter son collier de jasmin, et comme de coutume l'a suspendu autour du rétroviseur de son taxi , pour parfumer et bénir la voiture.... c'est alors que je lui témoigne de mon enchantement de voir et sentir ce merveilleux collier de fleur ; et là, il sourit et se précipite pour l'enlever et me l'offrir ! Je lui ai demandé alors de m'aider à me le mettre dans mes cheveux .. .. que d'émotion et de grâce dans
ce geste si simple et tellement galant"

Pour faire gagner Catherine, des commentaires gentils ici et des likes pour elle sur facebook! Fin des votes demain 18h!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire?