02 avril 2015

Mademoiselle Kat - Femmes de rue

Big up à Mademoiselle Kat, une des rares femmes dans le milieu du graffiti !!! 


Les femmes font le mur chez Mademoiselle Kat. 

"Entre érotisme ludique et féminisme pop, les personnages de Mademoiselle Kat ont habillé les murs de Toulouse dans les années 90."

"C’est au centre d'un tourbillon d’images et d’énergie électrique qu’apparaissent sur les murs de la ville les silhouettes féminines de Mademoiselle Kat.
À l’aube des nineties, elle participe avec une poignée d’activiste à la création d’un mouvement singulier. Figures de femmes peintes à la main sur les murs des villes et signature affirmée comme une marque font l’identité de cet élan foisonnant et positif. La proximité directe avec tous les publics font de ces peintures l’acte de foi d’une pratique démocratique de l’art sans aucun cloisonnement. L’art est dans la rue ! "*






Après de nombreux voyages, c'est dans sa ville d'origine, Toulouse, que Mlle Kat décide de vivre et d'exposer ses dessins originaux, quelle chance pour nous.
Si vous voulez voir son oeuvre autrement que dans la rue, son lieu d'expo favori, courrez à la librairie des abattoirs z'yeuter de près ces audacieuses demoiselles, qui n'ont pas froid aux yeux, comme son auteur !



Mademoiselle Kat
Librairie du musée des Abattoirs  
de Toulouse