03 juillet 2012

Un sautoir aux quatre vents

J'ai toujours aimé l'idée du collier double... joli de devant comme de dos, comme un pull à double échancrure...


Une manière de souligner la sensualité d'un dos, d'une nuque, une manière aussi de pouvoir choisir son collier selon son humeur.


















Alors je me suis beaucoup amusée à créer celui-ci! Le petit moulin à vent articulé en argent est une reproduction d'un vrai moulin (rose acidulé et pailleté), que j'avais offert à ma fille quand elle était petite et qu'elle a encore dans sa chambre. J'ai toujours aimé ces moulins à la fois rétros, poétiques et régressifs.

Le quartz blanc "milk Quartz" facetté, je l'ai ramené de Jaïpur en Inde.

Quant à la chaîne aux maillons rectangulaires assez peu communs, elle a été fabriquée en Italie en argent 925. Le saviez-vous? L'Italie est aujourd'hui l'un des seul pays ayant des machines permettant de fabriquer des chaînes si fines et délicates (tout en étant très solides).























En bref, je l'adore, ce collier, mais ça vous l'aviez déjà compris, non?