02 juin 2012

Une fille à suivre : Eva Cordel

Pour une fois, la jeune femme dont je voudrais vous parler aujourd'hui n'est pas une artiste... quoi que. J'ai rencontré Eva sur mon stand un matin à Biarritz.. J'ai trouvé qu'elle avait beaucoup d'allure et une prestance de danseuse classique. Look ravissant, harmonie parfaite de couleurs entre sa peau, ses vêtements et son maquillage... elle m'intriguait. Alors je lui ai demandé son métier, et la réponse a coulé de source : elle est conseil en image! En clair, elle fait du relooking, mais travaille aussi la confiance en soi et le potentiel de séduction... Bref, elle donne ou redonne de l'allure à ses clients!


Son parcours m'a intriguée : elle a fait lettres modernes et a d'abord enseigné le français. On est loin de la mode tout de même... Mais Eva a aussi fait du mannequinat, et étudié la couleur en histoire de l'art. Pour elle, de ses études et de son parcours initial à son métier actuel il n'y avait qu'un pas à franchir : les notions d'esthétique et de communication ont ouvert la voie.

Aujourd'hui elle a installé son agence à Bordeaux et elle n'arrête pas. Maquillage, coiffure, gestuelle, étude de la morphologie, tri de la garde robe ou shopping, elle accompagne ses clients dans tous les aspects de leur image. J'ai trouvé qu'elle parlait de son métier et des personnes qui viennent la voir avec beaucoup de bienveillance et de sagesse. Elle a battu en brèche les poncifs que j'avais en tête sur son métier!
Bon, du coup, j'étais curieuse de sa vision perso du look facile de cette fin de printemps. Très simple me répond elle : un slim 7/8ème pastel (vert d'eau, beige, corail ou vert anis) associé à un tee-shirt loose à motif , sur lequel on met une petite veste de costume bien dans la saison, des derbies, des spartiates ou des compensées, et bien sûr un gros sautoir un peu décalé pour dynamiser le tout.

Je lui ai aussi extirpé une bonne adresse gourmande à Bordeaux pour ma prochaine visite : l'autre petit bois, près de la place du Parlement, avec sa déco top, son plafond noir, ses cocktails au champagne et ses bons petits plats! Merci Eva!

Autre bon plan : sur son blog elle distille les bons conseils du moment ou dégote des vêtements et accessoires pour nous (tiens, elle y parle de moi...une fille bien décidément ;-)

Eva Cordel, agence Allure sur Mesure
15 place Fernand Lafargue
33000 Bordeaux
tel : 05 56 30 64 61
06 33 75 86 87
contact@alluresurmesure.fr



1 commentaire:

  1. Tiens, quelle coincidence :) Eva! Gros bisous de Emilie (k) j'espère que tout se passe bien pour toi :)

    RépondreSupprimer

Un commentaire?