11 avril 2012

Fashion addict / Valentine Gauthier

Aujourd'hui, je voudrais partager avec vous un coup de coeur mode : Valentine Gauthier. Une jeune créatrice que j'ai découverte à Paris lors de mes présentations de collections, elle m'a gentiment ouvert sa belle boutique du Marais qui m'a servie de showroom éphémère.


Je dois dire que j'ai adoré l'esprit de ses collections, ce mélange de simplicité et de sophistication, ses imprimés voyageurs, sa palette de couleur.


Les coupes sont savamment étudiées, un brin décalée et très féminines, et il y a toujours de petits détails de finitions qui font la différence : un galon, des broderies colorées, des cordons à pompons... elle a le souci du détail, j'adore ça!




Et puis elle travaille sa mode avec une éthique affirmée : des matières naturelles, travaillées dans leur pays d'origine à des prix équitables, et des collaborations avec des artisans français ou des collectifs éco-responsables.

Le salon sustainable luxury ne s'y est pas trompé, et l'a invitée dès sa première édition au palais de Tokyo.



Pour trouver ses créations à Paris, en plus de sa boutique du 58, rue Charlot (qui vaut vraiment le détour), vous pouvez aller au 66 sur les Champs Elysées, Chez Brand Bazar rue de Sèvres, Chez Homies rue des Abbesses ou chez Neige rue des Martyrs. Mais on la trouve aussi en province à Cannes, Montpellier, Rennes, Martigues, La Baule, Rouen, à l'étranger, et surtout il y a sa boutique en ligne, c'est par ici!


Quant à moi, je mettrai prochainement en ligne un thème de bijou amérindien qui ira parfaitement avec ses créations...