01 avril 2013

Les bijoux voyageurs : le bijou de Carole

Voici le bijou de Carole et son histoire : "Il y a quelques années, j'avais loué avec ma famille un appartement à Istanbul. J'aimais beaucoup me promener dans la ville et dans le Grand Bazar. Si le lieu est magique, on y trouve le pire des gadgets pour touristes comme le meilleur de l'artisanat turque. On détour d'une ruelle, je suis tombée sur une boutique minuscule où rien n'était écrit en anglais...et où il était très mal vu de marchander. La "patronne/vendeuse/créatrice" m' a alors montré dans son arrière boutique comment elle travaillait. J'ai découvert un lieu foisonnant de perles, fils, rubans. Cette femme m'a montré comment elle fabriquait les colliers en mêlant perles, fleurs en coton/soie et liens au crochet : un travail d'artiste qui prenait un temps fou. Alors j'ai craqué pour ce collier que j'aime porter en été et qui m'attire beaucoup de compliments."

Pour la faire gagner, un petit commentaire gentil ici, et un like sur facebook!
https://www.facebook.com/roulotte.bijoux

1 commentaire:

Un commentaire?